CONFÉRENCES ET ATELIERS JURIDIQUES
- Conférence et Atelier participatifs avec débat et questions/réponses
- Accueil des participants dès 18 heures
- Début des conférences à 18h30
- Tarif : 30 € TTC l’inscription
LES CONFÉRENCES ET LES ATELIERS JURIDIQUES ONT POUR BUT DE RENDRE LE DROIT ACCESSIBLE À UN PLUS GRAND NOMBRE.
En effet, que l’on le veuille ou non, le Droit nous entoure et nous contraint dans notre quotidien. Aussi, connaître la réglementation est essentiel pour anticiper les risques juridiques et ainsi éviter les procédures contentieuses (longues et coûteuses). Les conférences animées par Aurélie Joubert vous apportent des réponses simples et pratiques.
Peut-on tout dire, peut-on tout diffuser sur les réseaux sociaux ? Bien que le net soit un moyen de communication sans frontières et soit devenu aussi indispensable que l’air que nous respirons, il y a des limites à ne pas franchir quant à la teneur de nos propos. Lors de sa conférence du mercredi 23 mars, Aurélie Joubert vous révélera les interdits et les risques encourus en cas de « dérive ».
Brimades, réflexions, mises à l’écart… (de la part de la hiérarchie ou des collègues) à partir de quel moment estime-t-on qu’un salarié est victime de harcèlement moral au travail ? Quelle attitude adopter ? Quelles mesures prendre ? Quels sont les recours ?
Créer son entreprise est le début d’une aventure qui peut s’avérer extraordinaire, mais qui peut hélas conduire très vite à la catastrophe si l’on n’a pas bien anticipé. A quoi dois-je penser ? Inscriptions, obligations légales, déclarations…
Quelles sont les situations à risque du chef d’entreprise vis-à-vis des associés, des salariés, des clients ou des fournisseurs ? Quels sont les risques à connaître avant de s’installer à son compte ? Quels sont les risques pénaux du chef d’entreprise ? Et ceux découlant du statut d’employeur ? Qu’appelle-t-on la responsabilité civile professionnelle ?
Les ateliers juridiques se déroulent en téléprésentiel – via Zoom ou Big Blue Button selon l’effectif des participants. Ce format permet de répondre à la demande croissante d’inscription venant de toute le territoire métropolitaine.
Contactez nous par téléphone ou par mail pour plus d’information.
Paiement par chèque à l’adresse du siège social ou en ligne par CB.